Date de publication :
La plateforme compte aujourd’hui 20 applications différentes dans des domaines tels que : la santé, la logistique, la communication ou encore des solutions de paiement. Cette application donne accès à un catalogue d’application approuvées et développées sur différents systèmes d’exploitation.
Ce projet a pour objectif de promouvoir et soutenir le développement d’outils technologiques locaux pour accroître leur adoption. Ainsi le gouvernement endosse un rôle de modèle en étant le premier consommateur des produits numériques et applications développées localement.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de développement digitale du pays, l’Afrique du Sud s’annonçant comme le plus grand marché dans les 10 prochaines années. De plus, ce projet fait écho au National Development Plan (NDP) ayant pour objectif de créer 11 M de nouveaux emplois d’ici à 2030 dont 90% provenant de PME. L’application devrait être étendu à la SADC et à toute l’Afrique Sub-Saharienne d’ici septembre 2022.
Source : Siminikiwe Mzekandaba, 18/05/2022, ITWeb