Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Allemagne
Thématique Réseaux institutionnels
À l’occasion de son assemblée générale 2022, Cosmetics Europe, l’association professionnelle représentant l’industrie des cosmétiques en Europe, a nommé Isabelle Martin (The Estée Lauder Companies) comme nouvelle présidente et Birgit Huber (IKW) comme vice-présidente. Le tandem franco-allemand sera soutenu par un Comité Exécutif renouvellement élu.
Image info sectorielle

« Aujourd’hui en Europe, nous assistons à une profonde transformation politique et sociétale, qui n’épargne aucune industrie. Pour le secteur des cosmétiques et des soins personnels, l’évolution rapide du paysage réglementaire liée à la transition verte place le changement au cœur de nos préoccupations. Il nous appartient désormais de relever le défi de notre temps et de contribuer aux objectifs du Green Deal européen afin que notre industrie continue à répondre aux attentes des consommateurs et à prospérer en Europe », a déclaré Isabelle Martin, nouvelle Présidente de Cosmetics Europe.

Isabelle Martin succède à Hervé Toutain, Senior Vice President Product Stewardship and Public Affairs chez L’Oréal, qui occupait le poste de Président de Cosmetics Europe depuis juin 2020. Elle est actuellement vice-présidente des affaires publiques pour la région EMEA chez The Estée Lauder Companies depuis 2003, après avoir été directrice des affaires juridiques et internationales du Colipa, devenu Cosmetics Europe.

« Notre réseau paneuropéen d'associations, membres de Cosmetics Europe, est une ressource que j'aimerais que nous exploitions encore davantage dans les années à venir. Elles sont les meilleures ambassadrices de notre secteur au niveau national. La coopération est essentielle pour développer des approches proactives sur des questions telles que la transparence et la durabilité, des priorités pour notre base de consommateurs toujours plus diversifiée », ajoute Birgit Huber, nouvelle vice-présidente de Cosmetics Europe.

Birgit Huber est directrice adjointe de l’IKW, l’association allemande des cosmétiques, produits de toilette, parfums et détergents depuis 1985.

Source : cosmeticbusiness.de, 16 juin 2022