Date de publication :
La signature a eu lieu en marge de la visite bilatérale d'une semaine du Premier ministre Lee Hsien Loong aux États-Unis. Au cours de sa rencontre avec la secrétaire américaine au Trésor, il a discuté de la coopération dans les forums internationaux pour faire face aux nouveaux défis qui affectent le système financier mondial.
La Spacetech est une industrie émergente dans laquelle Singapour ; un acteur relativement nouveau, a investi. Le mois dernier, le gouvernement a annoncé que 150 millions de dollars singapouriens seraient consacrés à la recherche et au développement de capacités spatiales dans des secteurs d'importance nationale tels que l'aviation et la marine.
À ce jour, 16 satellites ont été construits à Singapour et lancés dans l'espace, principalement des satellites de recherche de l'université nationale de Singapour (NUS) et de l'université technologique de Nanyang (NTU).
Mais la scène des start-ups de technologie spatiale de la ville-État devient de plus en plus dynamique, soutenue par des programmes de financement, des universités et des agences gouvernementales. Le secteur compte désormais plus de 50 entreprises, dont de nombreuses start-ups, qui emploient plus de 1 800 professionnels.
En janvier, deux startups locales ont participé au déploiement réussi d'un satellite lors d'une mission spatiale lancée depuis les États-Unis par SpaceX. L'Office for Space Technology & Industry, qui a été créé sous l'égide du Conseil de développement économique en 2013, est devenu un bureau spatial national à part entière en avril 2020.
Source: “Claudia Chong, 12/03/22, The Business Times”