Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
L'industrie florissante des cosmétiques de Singapour a été saluée comme « à suivre ». Plusieurs marques nationales ont réussi à s'imposer sur les marchés internationaux, grâce à une recherche révolutionnaire et à une innovation poussée des produits.
Image info sectorielle

Lorsque vous faites référence au secteur de la beauté en Asie, vous pensez aux poids lourds que sont le Japon et la Corée du Sud, ou aux géants émergents que sont la Chine et l'Inde. Mais en arrière-plan, l'industrie de la beauté de Singapour a tranquillement progressé, grâce à des champions locaux comme Skin Inc et Allies of Skin, qui se sont fait connaître sur le marché international.

Ces succès pourraient n'être qu'un début, car l'industrie de la beauté de Singapour dispose d'une scène de recherche et de développement très forte, avec des institutions bien financées, comme l'Agence pour la science, la technologie et la recherche (A*STAR), le Skin Research Institute of Singapore (SRIS) et des acteurs très importants qui apportent de l'innovation.

Le haut niveau d'innovation pourrait devenir la signature de l'industrie de la beauté de Singapour, rapporte M. Tan Ming Jie, vice-président de la Singapore Society of Cosmetic Scientists. « Nous voulions faire connaître les marques locales, car beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il y a eu beaucoup plus d'activités en coulisses pendant la pandémie de COVID-19 », ajoute-t-il.

M. Tan a souligné la nécessité de renforcer la communauté de la beauté, non seulement entre les marques, mais aussi entre les détaillants, les distributeurs, le monde universitaire et toutes les autres parties concernées. « Nous sommes petits mais en pleine croissance, Singapour est de plus en plus fort, c’est pourquoi nous avons besoin de cet écosystème. C’est ainsi que le Japon et la Corée ont également commencé ».

Source : Amanda Lim, 20 Avril 2022, Cosmetics Design Asia