Date de publication :
Installé dans le penthouse du Shaw Centre sur Scotts Road - anciennement la résidence privée du fondateur de la Shaw Organisation, Tan Sri Dr Runme Shaw – cet avant-poste pour les amateurs de vins raffinés s’étend sur une surface de 465 mètres carrés et deux niveaux, avec de grandes baies vitrées et des balcons en terrasses qui offrent une vue panoramique sur l'horizon d'Orchard Road. Selon le fondateur et PDG Grant Ashton, basé à Londres, le coût de la construction de cet établissement s'élève à environ 12 millions de dollars.
Il s'agit de l’ouverture d’un troisième point de vente après le lancement en 2015 de son flagship au 67 Pall Mall, dans le quartier de St James à Londres, suivi par l'ouverture en 2021 d'un point de vente à Verbier, en Suisse. Il est prévu d'ouvrir deux autres points de vente en France, à Bordeaux et en Bourgogne.
Lorsqu'on lui demande pourquoi la ville de Singapour a été choisie comme localisation de la première succursale asiatique, M. Ashton répond en plaisantant que c'est parce que les voitures roulent du “même côté de la route”. Plus sérieusement, "la scène culinaire dynamique de Singapour, son amour du vin et son appétit pour la découverte ont assuré une croissance rapide de la scène vinicole ici, ce qui en a fait un choix naturel pour notre premier flagship asiatique", ajoute-t-il.
Source : « Source : Jasmine Alimin, 03/03/2022, The Edge Singapore»