Date de publication :
Lidl a renforcé sa gamme « Deluxe » pour la campagne de Noël 2020, avec une sélection de plus de 350 produits dont 70% de l'assortiment provient de fournisseurs espagnols et comprend des produits portant les labels d'appellation d'origine (DO) et d'indication géographique protégée (IGP). Avec cette stratégie, l'enseigne a cherché à répondre aux principales tendances de consommation et à refléter son engagement envers le produit « Made in Spain ».
La sélection était disponible dans les plus de 600 magasins que Lidl possède en Espagne. Des apéritifs et snacks gourmet, aux articles réfrigérés tels que des viandes, poissons, fromages, conserves gourmet, fruits de mer et desserts traditionnels, avec des prix compris entre 0,99 et 18,99 EUR.
70 % des références qui composent cette offre premium de Lidl sont produites par des petits et moyens producteurs espagnols. Actuellement, l'entreprise travaille avec plus de 750 fournisseurs espagnols.
Il convient également de souligner la gamme de biscuits au saindoux (mantecados) et sablés (polvorones) sous la marque propre de Lidl « DOR », avec l'IGP traditionnelle Estepa et le nougat de la même marque avec le sceau de l'IGP Jijona. Lidl revoit chaque année l'assortiment « Deluxe » pour l'adapter aux tendances et aux demandes des consommateurs. Quant aux nouveautés pour 2020, au rayon des surgelés, on trouve par exemple les Saint-Jacques gratinées aux fruits de mer, la Saint-Jacques farcie au crabe, le thon tataki, le coulant au chocolat à la framboise ou à l’orange ; et du côté des produits réfrigérés le flan de nougat, les bouchés de fromage aux fruits rouges et figues ou le bloc de foie gras de canard. Finalement d'autres nouveautés ont été introduites comme le poulpe à l'huile d'olive, le chutney de tomates et de piments, les poivrons jaunes et rouges ou l'huile d'olive extra vierge à la truffe.
Source : 25/11/2020, Alimarket