Date de publication :
Le rapport du Centre de transition énergétique SHURA « Financer la transformation énergétique en Turquie dans le contexte du Green New Deal » a été publié.
Dans le rapport qui se concentre sur les mesures que la Turquie doit prendre pour la transformation énergétique, des actions et des recommandations politiques ont également été élaborées pour le financement de celle-ci. Dans ce contexte, 8 mesures ont été proposées. Le besoin d'investissement dans la transformation énergétique de la Turquie est estimé à 135 Mds USD pour la période 2022-2030, et son besoin de financement est d'environ 107 Mds USD.
Le directeur du Centre de transformation énergétique SHURA, Alkım Bağ Güllü a déclaré : « Le financement dont la Turquie aura besoin jusqu'en 2030 pour la transformation énergétique ne représente que 0,5 % des ressources mondiales qui peuvent être créées au cours de la même période. Avec la transformation énergétique, la Turquie peut atteindre les ressources dont elle a besoin en se tournant vers une production à faible émission de carbone et à haute valeur ajoutée. Afin de mettre en œuvre cette stratégie, il est nécessaire de disposer d'une stratégie de financement verte efficace qui fournira un financement à moyen et long terme, rentable et conforme aux objectifs. »
Source : Dünya 28/06/2022