Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Irlande
Thématique Actualités du secteur
SSE est désormais la première entreprise à obtenir un permis de construire pour développer une infrastructure de réseau de transmission onshore pour un parc éolien offshore irlandais.
Image info sectorielle

SSE Renewables a obtenu le feu vert d’An Bord Pleanála (Organisme de planification irlandais)  pour connecter la deuxième phase de son projet de parc éolien Arklow Bank au réseau électrique irlandais. SSE est désormais la première entreprise à obtenir un permis de construire pour développer une infrastructure de réseau de transmission onshore pour un parc éolien offshore irlandais.

An Bord Pleanála a également approuvé le développement d'une sous-station de 220 kV dans le parc d'activités d'Avoca River à Arklow. Cela inclut une connexion associée de la nouvelle sous-station au réseau de transport national existant. Il comprend également un chemin de câble souterrain et l'infrastructure associée reliant la sous-station au point d'atterrissage à Arklow où il rencontrera les câbles offshore sous-marins prévus se connectant au parc éolien.

Kaj Christiansen, directeur du développement d’Arklow Bank chez SSE Renewables, a qualifié la décision d’An Bord Pleanála d’« étape cruciale » dans le développement du projet d’énergie éolienne.

Source : Blathnaid O’Dea, le 31 mai 2022, Silicon Republic