Date de publication :
Skinfo est la première solution évolutive permettant aux détaillants et aux consommateurs en ligne de générer automatiquement des informations scientifiques et objectives sur plus de 30 000 ingrédients présents dans les produits de soins de la peau et les cosmétiques. La société a été fondée dans le but de rendre le secteur plus transparent pour les entreprises et les consommateurs.
En combinant des données scientifiques provenant de sources multiples et en les présentant dans un format facile à comprendre, la startup suédoise propose une solution évolutive pour les 500 millions de consommateurs européens de produits de soins personnels.
Initialement, Skinfo fonctionnait uniquement pour les entreprises, principalement les e-commerçants. Des détaillants en ligne, tels que Skincity, Moss & Noor et Lloyds Apotek ont déjà pris le train en marche et traduit les ingrédients de certaines de leurs marques. Aujourd'hui, l'entreprise se développe avec un nouveau service, qui s'adresse directement aux consommateurs.
Selon Lena Skiba, PDG et co-fondatrice de la base de données Skinfo rapporte que « De nombreuses personnes allergiques à certaines substances semblent apprécier ce service. Nous avons trouvé la formule magique, car nous constatons que l'intérêt des consommateurs est élevé. En ce moment, beaucoup de gens cherchent des produits de protection solaire, mais les soins de la peau et les comparaisons entre les marques bon marché et les marques coûteuses sont ce que la plupart des gens recherchent ».
La société ajoute une évolution à venir dans la transparence d’un produit dans son processus de fabrication. Un sujet important pour les Suédois.
Aujourd’hui, Skinfo fait partie de Sting Accelerate 2020. Sting est le premier écosystème des pays nordiques pour les startups à fort potentiel de croissance.
Sources : Aftonbladet ; skinfo.se/pressandmedia, juillet 2022