Date de publication :
L'un des plus grands électriciens de l'archipel et le technologiste basé à La Ciotat ont lancé au second semestre les études de faisabilité nécessaires au développement du projet qui emploiera la technologie Damping Pool de BW Ideol.
Grâce au projet d'éoliennes flottantes d'Iwate, les deux partenaires ont l'intention de collaborer étroitement pour contribuer à la commercialisation d'électricité à un coût compétitif au Japon, selon un communiqué de presse de BW Ideol.
"Cet accord intervient quelques mois seulement après le succès de notre appel d'offres ScotWind et confirme les mérites de notre stratégie de croissance à deux niveaux, en tant que co-développeur d'actifs et fournisseur de technologie flottante. Nos équipes sont déjà au travail et sont déterminées à développer ce projet avec succès", a déclaré Paul De La Guérivière, PDG de BW Ideol.
Au début l'année, l'entreprise française a conclu un accord d'investissement avec l'énergéticien japonais JERA et ADEME Investissement pour créer une société d'investissement destinée à financer le co-développement de projets dans l'éolien flottant.
Source : communiqué de presse de Tohoku EPCO