Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises

Le 29 juin dernier, des dirigeants du groupe EDF organisaient à Prague, au siège de la Chambre de commerce tchèque, un « Partner’s Day » visant à promouvoir son offre de réacteur EPR2 1200 MW pour Dukovany 5, en présence des principales entreprises tchèques identifiées par EDF pour contribuer à l'offre en local. L’évènement a aussi été l’occasion d’annoncer l’ouverture d’un bureau d’EDF à Prague : EDF Nuclear Czechia; et la nomination du directeur EDF République tchèque, M. Roman Zdebor, ancien membre de l’entreprise Skoda JS, choisi par EDF pour son expertise dans le domaine.

Le Ministre français, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a ouvert l’évènement en marquant le soutien total apporté par le gouvernement français à l’offre d’EDF, rappelant l’ambition et l’intérêt partagés de la France et de la République tchèque d’approfondir leur partenariat stratégique dans le nucléaire civil.

Les offres pour la construction d’un nouveau réacteur à Dukovany doivent être déposées d’ici fin novembre 2022. Il s'agit du plus gros investissement de l'histoire moderne de la République tchèque.

Source : Radio Prague, 30/06/2022