Date de publication :
Nous pouvons utiliser l'hydrogène pour:
- le mélanger au gaz naturel (ou le remplacer) pour les foyers, l'industrie et la cuisine,
- dans les piles à combustible pour produire de l'électricité et alimenter les voitures, les camions, les bus et les trains,
- pour stocker l'énergie et produire de l'électricité pour les sites miniers et les communautés isolées
- comme matière première chimique industrielle pour des produits tels que l'ammoniac, les engrais et l'acier
échanger de l'énergie propre avec d'autres pays.
L'Australie dispose d'une abondance de ressources naturelles pour produire de l'hydrogène propre pour notre propre usage et pour approvisionner le monde entier.
Le gouvernement australien investit près d'1 Md EUR dans la construction d'une industrie de l'hydrogène. La stratégie nationale australienne en matière d'hydrogène est un plan visant à développer cette industrie et à faire de l'Australie un acteur majeur d'ici 2030.
Le rapport State of Hydrogen 2021 fait le point sur les progrès réalisés jusqu'à présent. Il montre que l'Australie progresse de manière significative sur les actions prioritaires de la stratégie nationale pour l'hydrogène.
Priorité à l'hydrogène pour réduire les émissions :
L'hydrogène propre fait partie du plan de réduction des émissions à long terme de l'Australie. La production d'hydrogène propre à moins de 1,35 EUR par kilogramme (H₂ sous 2) est un objectif extensible prioritaire dans le cadre de la feuille de route d'investissement technologique du gouvernement.
Partenariat international pour l'approvisionnement en hydrogène :
Nous mettons tout en œuvre pour que l'Australie devienne un grand exportateur d'hydrogène. Pour ce faire, nous établissons des partenariats avec d'autres pays pour attirer les investissements, créer des chaînes d'approvisionnement et faire progresser la recherche et le développement.