Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Les voyageurs ayant accès aux salons peuvent désormais profiter d'un voyage plus confortable lorsqu'ils passent par l'aéroport de Changi, une nouvelle étape vers la normalité du transport aérien.
Image info sectorielle

Singapore Airlines (SIA) a déclaré réouvert ses deux salons du terminal 3 de l'aéroport de Changi le mardi 31 mai, après un projet de modernisation de 34 millions d’euros qui a débuté en 2019.

SIA a déclaré que les salons SilverKris et KrisFlyer Gold modernisés au T3 amélioreront l'expérience des clients en tandem avec la reprise des voyages aériens.

Le président du transporteur, Peter Seah, a déclaré lors de la cérémonie d'ouverture des salons que ces améliorations aideront SIA à continuer d'asseoir son leadership dans l’industrie du transport aérien.

« Nous voulons que nos salons soient le signe que nous voulons non seulement maintenir notre position de marque premium, mais aussi la renforcer », a déclaré M. Seah.

Le ministre des Transports, S. Iswaran, a déclaré lors de la cérémonie d'ouverture des salons que l'occasion était le signe avant-coureur d'une SIA résiliente et d'un avenir encourageant pour le secteur de l'aviation.

Le nombre de passagers passant par l'aéroport de Changi est désormais à près de 50 % des niveaux d'avant la pandémie, contre moins de 20 % à la mi-mars.

Le réseau du groupe SIA comprend actuellement 95 destinations, soit environ 70 % de son réseau pré-Covid-19.

Les salons modernisés peuvent accueillir collectivement environ 1 150 clients, soit une augmentation de 30 % par rapport aux capacités précédentes.

Ils occuperont une superficie totale de 6 100 m², soit une surface légèrement inférieure à celle d'un terrain de football.

Les salons seront dotés de salles réservées aux siestes, de ports de recharge et de sièges supplémentaires, entre autres améliorations.

Toutes les sections des salons seront équipées de bars. Ils offrent une gamme d'options alimentaires, y compris de la nourriture locale comme le laksa, le chwee kueh et le dim sum.

Le salon SilverKris est divisé en trois zones : la section classe affaires, la section première classe et la salle privée.

La salle privée est l'option la plus exclusive. Il est ouvert aux suites et aux passagers de première classe.

Parmi les offres de la salle privée et de la section de première classe, il y a des salles de repos équipées de lits pouvant masser les voyageurs.

Source : « Toh Ting Wei, 30/05/2022, The Straits Times » - Crédit photo : The Straits Times