Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Burberry a lancé une gamme virtuelle exclusive "Lola" en édition limitée de 5 sacs à main sur la plateforme Roblox. Conçus en partenariat avec Builder Boy, célèbre créateur de mode numérique de la communauté Roblox, ils sont fabriqués à partir de matériaux virtuels tels que les nuages, l'eau et le feuillage sauvage ; les sacs reflétent l’esprit d’aventure et l’affinité de la marque avec la nature.

Les articles étaient uniquement disponibles à l’achat pendant 24 heures, à raison d’un sac par jour du 11 au 15 juillet. Chaque sac était accompagné d'une "émoticône virtuelle" exclusive, une action unique que les avatars peuvent exécuter sur Roblox avec des mouvements distinctifs, à l’instar de la lévitation ou la danse, illustrant le thème du design de chaque article. La collaboration avec la communauté de créateurs Roblox marque la dernière incursion de Burberry dans la mode numérique suite aux précédentes expériences virtuelles de la maison de luxe. Le mois dernier, Burberry a annoncé la poursuite de son partenariat avec Mythical Games pour lancer une deuxième collection NFT dans son titre phare, Blankos Block Party.

Source :  Jeremy Lim, 13/07/2022, The Industry Fashion