Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
Jollyroom, l'enseigne e-commerce pour enfant leader dans les pays nordiques, a changé de PDG pour la première fois depuis sa création en 2010.

Auparavant, la société était dirigée par son fondateur, Ole Sauar. Le nouveau PDG est un ancien de la société, Mattias Jacobsson qui a commencé chez Jollyroom en 2015 et était CCO (Chief Commercial Officer), CPO (Chief Purchasing Officer) et CMO (Chief Marketing Officer) avant de devenir CEO. 

En avril 2021, sa priorité depuis sa prise de fonctions a été d’améliorer l’expérience client. Il a également annoncé que les moyens de paiement allaient évoluer. Actuellement, l'enseigne travaille en partenariat avec Klarna, mais souhaite donner plus de choix aux clients et plus d’automatisation également.

Aujourd'hui, son premier enjeu est la rentabilité, car jusqu’à présent, la stratégie de Jollyroom reposait sur la croissance. Néanmoins, les recettes de la société étaient positives en 2021 avec un CA de 2,1 Md SEK (202 M EUR).

Dans les prochaines années, le nouveau PDG prévoit de renforcer sa position sur les pays nordiques et d’ouvrir de nouveaux marchés en Europe du Sud. Jollyroom est déjà présente en Allemagne et Autriche.

Source : Mikael Sydner, 22/07/22, Market