Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Les paiements digitaux au Mexique ont augmenté de 70% à l'échelle nationale entre 2019 et 2021, avec 70,28 M d'utilisateurs enregistrés dans les services bancaires en ligne, selon un rapport de la fintech colombienne Minka.
Image info sectorielle

La société estime que cette année, il y aura une augmentation de 21% de l'utilisation des moyens de paiement numériques au Mexique.

Cependant, les chiffres de l'Enquête nationale sur l'inclusion financière (ENIF) 2021 de l'Institut national de statistique et de géographie (Inegi), indiquent que l'argent liquide continue d'être le principal moyen de paiement au Mexique (pour 80% de la population). 

La même enquête a montré que 32,2% de la population ne dispose d'aucun type de produit financier, ce qui montre qu'il existe encore un pourcentage important de personnes sans accès aux services et produits bancaires.

Minka exploite un réseau ouvert qui permet aux organisations de publier et de déplacer des soldes en temps réel. L'entreprise a traité environ 18 M de transactions en ligne et compte plus de de 2 M d'utilisateurs.

Source : Axis negocios, 27/07/2022