Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Heura a facturé 14,7 Mio EUR au premier semestre 2022, ce qui représente une augmentation de 93,4% par rapport à la même période de l'année précédente. 

Avec des produits disponibles dans 18 000 points de vente, contre 13 000 fin 2021, l'entreprise est présente sur 65 % du marché espagnol, ce qui en fait la marque végétale la plus distribuée dans le pays. 

L'entreprise a également connu une expansion internationale sans précédent dans toute l'Europe. Le Royaume-Uni, la France et la Suisse sont les trois pays qui ont enregistré la plus forte croissance au cours des premiers mois de l'année, grâce à de nouveaux accords avec des chaînes de supermarchés internationales comme Ocado au Royaume-Uni ; Migros en Suisse; Carrefour en Italie ; et E.Leclerc, Intermarché et Super U en France ; entre autres. 

Au cours des six derniers mois, par rapport au secteur de la viande animale, l'entreprise a fait l'économie d'environ 56 Mio de litres d'eau, et plus de 509 000 poulets, de porcs et de vaches ont été épargnés. 

L'objectif principal du second semestre sera l'expansion internationale. Heura, actuellement disponible dans plus de 20 pays à travers le monde, s'efforcera de fournir un accès aux aliments à base de plantes dans de nouveaux marchés, chaînes de supermarchés et restaurants. 

Source : Inforetail – 26/07/22