Date de publication :
Ces standards ont pour but de rendre toutes les bornes aux Etats-Unis facile à utiliser, avec des prix, vitesses de recharge et systèmes de paiement similaires. Ces standards incluent également des exigences en termes de main-d’œuvre nécessaire pour installer les futures bornes, ce qui permettra de créer de nombreux emplois à travers le pays.
Ces standards, qui ont été définis pour le National Electric Vehicle Infrastructure (NEVI) Formula Program, devraient soutenir la transition vers les véhicules électriques. Ce programme donne en effet un budget (5 milliards USD) et un cadre juridique et réglementaire pour que les Etats puissent déployer leurs réseaux.
Parallèlement à la NPRM, le Department of Energy (DOE) et le Department of Transportation (DOT) ont annoncé, dans le cadre du Federal Advisory Committee Act (FACA), la création d’un groupe de travail intitulé Electric Vehicle Working Group (EVWG). Ce groupe de travail recommandera des stratégies de développement, d’adaptation, et d’intégration des véhicules électriques dans les systèmes de transport et d’énergie déjà existants. Le DOE publiera le processus de nomination des membres du groupe la semaine prochaine.
En résumé, avec le NPRM et le EVWG, le réseau national de bornes de recharge sera doté :
- D’un logiciel commun afin de permettre aux bornes de communiquer entre elles
- D’une connectivité réseau afin de permettre le contrôle à distance des stations de recharge
- D’une communication cohérente au niveau national sur le prix et la disponibilité de la borne
- D’une plus grande facilité dans la recherche de bornes et la recharge d’un véhicule électrique pour chaque américain