Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
L’achat en ligne de machinerie agricole aux États-Unis, que ce soit par le biais d’enchères ou auprès de concessionnaires, a augmenté de façon constante au cours de la dernière décennie, mais l’achat « en personne » était toujours la principale façon d’acheter de l’équipement et des fournitures… jusqu’à ce que la COVID-19 frappe en mars.

La crise de la COVID-19 a servi de catalyseur pour convertir les plus récalcitrants à faire leurs achats en ligne pour le machinisme agricole.

En effet, lorsque les concessionnaires ont fermé leurs portes pour respecter les mesures sanitaires en vigueur et que les enchères sont devenues exclusivement « online », même les agriculteurs peu connectés ont su s’adapter rapidement à l’utilisation de leur smartphone/ordinateur.

Bien que dans un premier temps, les agriculteurs américains aient observé avec recul l’évolution de la pandémie, ils ont su être réactifs et poursuivre leur projet de mise à niveau de l’équipement pour la nouvelle saison agricole.

Est-ce une tendance qui persistera post-COVID ? 

Source : Dave Mowitz, 06/12/2020, SuccessfulFarming