Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
La joint-venture entre l'équipementier automobile Continental et la licorne chinoise Horizon Robotics a obtenu sa première commande de caméras frontales pour véhicules autonomes.
Image info sectorielle

Le 23 juin, le groupe Continental a communiqué l’avancement du projet piloté par Continental Smart Core Technology (Shanghai) Co. Ltd., la joint-venture créée avec la licorne chinoise Horizon Robotics à Shanghai pour fabriquer des caméras frontales et des puces IA embarquées.

A ce jour, Continental Smart Core Technology (Shanghai) Co. Ltd. a mis au point la caméra frontale de 8 mégapixel développée sur la base de la puce IA de 5ème génération conçue par Horizon Robotics. Elle peut prendre en charge diverses solutions d’assistance à la conduite et réaliser de multiples fonctions, comme AEB, FCW, ACC et TJA. Ce produit a été testé par plusieurs constructeurs automobiles. La première commande vient d’un constructeur chinois de véhicules électriques. La caméra proposée par Continent Smart Core Technology sera installée dans le nouveau modèle automobile au niveau L2 et lancée sur le marché en 2024.

Source : 23/06/2022, Gasgoo.com