Date de publication :
Selon les données de l’association de l’industrie automobile de la Chine (CAAM), la production et les ventes de véhicules en Chine ont reculé respectivement de 3,7% et de 6,6%, soit 12,1 millions d’unités et 12,0 millions d’unités au première semestre 2022, par rapport à la même période de l’année précédente. Cependant, la croissance du marché des véhicules à énergies nouvelles se maintient. La production et les ventes de ce genre de véhicules ont enregistré une hausse de 130% pendant les six premiers mois de l’année en cours.
Dans le segment des véhicules de passagers, les marques chinoises occupent 47,2% du marché chinois. Avec 4,9 M de voitures neuves vendues, les SUV restent, tout de même, les modèles les plus vendus en Chine.
Au cours des six premiers mois, la Chine a exporté 1,2 M de véhicules, soit une croissance de 47,1% par rapport à la même période en 2021. Parmi les véhicules exportés, il y a plus de 200 000 véhicules à énergies nouvelles.
Les données statistiques montrent que l’industrie automobile chinoise a fait beaucoup d’efforts pour minimiser les impacts de la Covid-19. Une reprise rapide se trouve non seulement dans la fabrication mais aussi dans la consommation.
Source : 11/07/2022, Ministère de l’Industrie et des technologies de l’information de la Chine (MIIT)