Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Le groupe ZF a lancé la construction d'un nouveau site de production de systèmes d'airbag en Chine avec 60 M EUR d'invesitement.
Image info sectorielle

Le groupe ZF, équipementier automobile de rang 1, a annoncé officiellement la création d’un nouveau site de production de systèmes d’airbag à Rizhao dans la province du Shandong en Chine, le 8 juillet.

Le montant de l’investissement du projet s’élèvera à 60 M EUR. La superficie du site est de 14 000 m². La production de masse est prévue pour la fin de cette année. Les produits seront vendus en Chine et exportés vers la Thaïlande, la Corée du Sud, le Japon, les Etats-Unis et le Vietnam.

Depuis 1981, ZF propose des composants aux constructeurs automobiles en Chine. Le groupe dispose de plus de 50 sites de production dans ce pays. En ce qui concerne la division de la sécurité passive, ZF possède 8 usines localisées dans les principaux bassins de l’industrie automobile chinoise, pour fabriquer des pièces classiques, dont les volants, les systèmes d’airbag, les ceintures de sécurité, ainsi que les pièces de sécurité destinées à la conduite autonome. En 2021, le chiffre d’affaires généré par cette division est de 4,8 Mds CNY (soit 672 M EUR) en Chine.

Source : 10/07/2022, Gasgoo.com