Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Daimler Truck, Traton Group et Volvo Group ont franchi la dernière étape de la création de la coentreprise déjà annoncée pour le déploiement d'une infrastructure de recharge pour camions et bus en Europe. La coentreprise prévoit d'installer et d'exploiter au moins 1700 points de charge à haute performance pour l'électricité verte sur et à proximité des autoroutes ainsi que dans les hubs logistiques en Europe. Les trois partenaires prévoient d'investir ensemble 500 millions d'euros.

La joint-venture vise à mettre en place et à exploiter des stations de recharge pour poids lourds et autocars en tant que "Charge Point Operator" (CPO). La joint-venture agira en tant qu'entreprise juridiquement indépendante. Son siège se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas. Selon un communiqué de Daimler Truck, les stations de recharge à haute performance de la coentreprise doivent se distinguer par leur fiabilité et leur bonne accessibilité. L'offre devrait mettre le client au centre des préoccupations et s'adresser à tous les exploitants de flottes de véhicules utilitaires lourds à batterie électrique.

Daimler Truck, le groupe Traton (MAN, Scania, VW Truck & Bus, Navistar, RIO) qui appartient au groupe Volkswagen, et le groupe Volvo participeront à parts égales à la coentreprise prévue. Les parties soulignent qu'elles resteront concurrentes dans tous les autres domaines.

Source: Ecomente.de, le 11.07.2022