Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Un accord de collaboration a été signé par Confindustria, la Confédération générale de l'industrie italienne, et Enea, l’Agence nationale pour les nouvelles technologies, l'énergie et le développement économique durable.

Cet accord a pour but d'identifier le potentiel de développement des filières d'approvisionnement en hydrogène industriel en Italie, les solutions innovantes et les scénarios opérationnels possibles.

L'accord de collaboration prévoit la réalisation d’une cartographie nationale des technologies, du savoir-faire, des secteurs difficiles à maîtriser, de l'évolution technologique et des processus industriels qui utilisent l'hydrogène et du potentiel en termes de consommation et de capacité de production à court, moyen et long terme.

Une analyse approfondie de l'offre et de la demande est également prévue en ce qui concerne le potentiel de production et d'utilisation d'hydrogène propre en Italie et les investissements nécessaires au développement d'une chaîne d'approvisionnement spécifique.

 

Source : 28/01/2021, Industria Italiana (extrait)