Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
L’italien Terna, plus grand gestionnaire de réseau de transport d'électricité en Europe, est confirmé pour la troisième année consécutive comme le leader mondial dans le secteur des services publics d'électricité par l’index Dow Jones Sustainability World, au titre de ses performances en matière de durabilité.
Image info sectorielle

Il s’agit du résultat de la dernière révision menée par l'agence de notation de durabilité SAM - S&P Global sur laquelle se base la mise à jour des indices Dow Jones Sustainability.

Terna a obtenu un score global de 90/100, le plus élevé parmi les compagnies d'électricité (le score moyen du secteur est de 43/100). Cette avance est confirmée dans 10 des 23 critères d'évaluation applicables à l'entreprise. Terna est première dans les critères économiques Matérialité, Influence politique, Gestion de l'innovation, Protection de la vie privée ; dans les critères environnementaux : Rapport environnemental, Transmission et distribution ; et dans les critères sociaux : Rapport social, Développement du capital humain, Attraction et rétention des talents, Citoyenneté d'entreprise et philanthropie.

Le focus mis par Terna sur la durabilité est confirmé par son plan d'entreprise 2021-2025. Selon les critères de la taxonomie européenne, qui doit permettre d’encadrer le marché des produits financiers dits « verts » ou « durables », 95% des investissements prévus pour les cinq prochaines années sont durables par leur nature même.

 

Source : 08/02/2021, Terna (extrait)