Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Suède
Thématique Actualités du secteur
Les Parisiens peuvent désormais s'abonner à une Vässla, un mini-cyclomoteur électrique suédois.
Image info sectorielle

La tournée européenne se poursuit pour Vässla. L'automne dernier, l'entreprise suédoise a lancé son modèle d'abonnement à Berlin et à Madrid, et le 18 mai, il a été présenté pour la première fois à Paris, un marché sur lequel l'entreprise fonde de grands espoirs.

Il est donc possible de s’inscrire à un abonnement permanent de 30 jours ou de 6 mois. Le prix de départ est de 79 euros.

Vässla a un gros avantage dans la capitale française, qui a introduit au début de l'année une toute nouvelle catégorie de véhicules légaux - le cyclomobile léger. Cette catégorie désigne les petits véhicules électriques qui n'ont pas de pédales. Les véhicules doivent avoir une vitesse maximale de 25 km/h, une puissance maximale de 350W et un poids maximal de 30 kg.

Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir une plaque d'immatriculation ou un casque, ce qui signifie que le seuil d'utilisation et d'achat de ces véhicules est plus bas que pour les autres cyclomoteurs électriques. Le marché pour ce type de véhicule est estimé à 2-3 milliards d'euros. Et le Vässla Bike est pratiquement le seul véhicule homologué dans cette catégorie.

Source : Digital, 18/05/2022