Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Le ministère néerlandais, l'organisme ANWB, Be-Mobile, Inrix, Hyundai et Kia ont conclu un nouveau partenariat de trois ans qui fournira des fonctionnalités de sécurité améliorées aux utilisateurs de TomTom Traffic Services.
Image info sectorielle

Les données TomTom sont combinées aux données de la base de données nationale sur le trafic routier NDW (Nationaal Dataportaal Wegverkeer). Elles fournissent ainsi une image encore plus complète des obstacles à la circulation, des ralentissements et des incidents tels que les travaux routiers, les fermetures de routes et les restrictions. En plus de la notification sur la circulation à proximité, les conducteurs recevront également des avertissements sur le trafic venant en sens inverse ainsi que des informations cruciales pour améliorer la sécurité routière, telles que les restrictions de vitesse. Les Pays-Bas lancent le projet Safety Priority Services qui s’étalera sur 3 ans en préparation de l’obligation du partage des données relatives aux alertes, qui sera prévue par une nouvelle réglementation européenne dès 2025.

Mark Harbers, ministre de l’Infrastructure et de la Gestion de l’eau, a déclaré : « À l’heure actuelle, 98 % des automobilistes utilisent l’information numérique lorsqu’ils conduisent. En outre, des projets pilotes ont montré que l’avertissement des conducteurs en route a un effet positif sur la sécurité routière. Je tiens à capitaliser sur ces développements, notamment parce que les conducteurs de voitures et de camions ont indiqué qu’ils appréciaient ces avertissements et qu’ils s’y fiaient de plus en plus. »

À plus long terme, ils étudieront également si le service peut contribuer à sensibiliser les conducteurs pour éviter les situations dangereuses dans des secteurs tels que les zones scolaires.

Source : Vishal Singh, Silicon Canals, 04/07/22