Date de publication :
Présente dans 192 pays et régions du monde et accumulant plus de 150 millions d'utilisateurs, la société basée à Fuzhou a également conclu des accords de coopération stratégique avec des partenaires dans plus de 20 pays et régions.
Xiong LI, PDG de NetDragon, a déclaré lors du sommet que l’entreprise avait pour objectif d'aider la province du Fujian à devenir le plus grand centre de production de contenu sur mesure pour le métavers éducatif.
NetDragon a ainsi créé une bibliothèque de contenus pédagogiques comprenant du matériel en 3D et des programmes d'apprentissage de l'IA. Elle a également développé et lancé une série de dispositifs éducatifs, notamment via des dashboards intelligents et interactifs. Nombre de ses produits et services sont d’ailleurs vendus à des écoles publiques et à des organismes gouvernementaux en Chine et sur des marchés étrangers comme l'Égypte.
Lors du sommet, Netdragon a présenté ses dernières technologies centrées sur le métavers, telles que les humains virtuels, la technologie d'intelligence artificielle « face-swapping » et une salle d'entretien virtuelle immersive rendue possible par la technologie de réalité virtuelle. L’objectif étant de sensibiliser et de démocratiser le développement de ce domaine dans la région.
Source: Ma Si and Hu Meidong, 24/07/2022, Chinadaily