Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Un an et quatre mois après avoir inauguré son premier magasin physique au Mexique, le géant suédois Ikea a commencé le compte à rebours pour ouvrir les portes de ce qui sera son deuxième magasin sur le marché national et aussi son atterrissage à l'intérieur du pays.

La ville de Puebla a été choisie par Ikea pour s'implanter sur le territoire mexicain, optant également pour le centre commercial Vía San Ángel. Aujourd'hui, l'entreprise scandinave confirme que la boutique ouvrira ses portes le 11 août. 

"Chez Ikea, nous sommes très heureux de continuer à prendre des mesures fermes dans le développement de notre activité au Mexique", a déclaré la marque basée à Stockholm, lors de l'annonce de l'ouverture. Pour sa part, Malcolm Pruys, directeur national du commerce de détail d'Ikea Mexico, a remercié toutes les personnes impliquées dans le projet.

Le tout nouveau magasin Ikea de Puebla s'étendra sur une superficie de plus de 11 000 m² ; initialement, l'entreprise avait affirmé que les installations comprendraient un restaurant d'une capacité de 380 personnes, bien que ce chiffre ait pu être modifié.

Après avoir fait ses premiers pas dans le pays par le biais du commerce électronique, Ikea a levé le volet de son premier magasin physique au Mexique le 8 avril 2021, dans le centre commercial Encuentro Oceanía de Mexico, où il dispose de 23 000 m², de 3 étages et vend plus de 7 000 produits.

Source : Fashion Network, Août 2022