Date de publication :
La société technologique chinoise Huawei a déclaré qu'elle soutiendrait le Kenya pour renforcer sa cybersécurité face aux menaces croissantes d'attaques numériques.
"Nous avons mis au point des mesures qui protégeront les utilisateurs contre les cyberattaques lorsqu'ils se connectent", a déclaré Ms Maureen Mwaniki lors du 15e forum sur la gouvernance de l'internet au Kenya destiné, à générer un dialogue en vue du développement du secteur des TIC.
Huawei a développé des programmes de formation qui intègrent la cybersécurité pour garantir la protection des données personnelles contre les attaques malveillantes et prévenir les risques associés au travail à distance.
"Même nos outils numériques tels que les appareils mobiles et les tablettes ont également des fonctions améliorées pour réduire la vulnérabilité aux cyberattaques", a déclaré Ms Mwaniki.
Elle a également déclaré que l'augmentation de l'apprentissage en ligne a accru le risque pour les enfants de subir des cyberattaques. "Nos produits peuvent aider les parents à surveiller ce que leurs enfants regardent afin de protéger les mineurs contre les préjudices".
Huawei aide également ses partenaires locaux à entreprendre des exercices de cybersécurité pour vérifier leur état de préparation en cas d'attaques réelles.
Source : Eric Biegon, 18/07/2022, KBC