Date de publication :
Les adolescents et les préadolescents du Kenya sont l'un des segments de population les plus vulnérables aux cyberattaques.
Akili Network, une entreprise kenyane de divertissement ludo-éducatif, a pris l'initiative de réduire leur exposition en s'adressant aux adolescents âgés de 10 à 19 ans, dans une langue qu'ils comprennent, pour les éduquer sur les dangers de la cybercriminalité.
L’entreprise sensibilise les adolescents sur les problématiques de trolling, phishing, protection de leur identité en ligne, harcèlement, et de la fraude au mobile money.
Les préadolescents et adolescents représentent à peu près 22% de la population nationale, soit 12 millions de personnes, et accèdent de plus en plus tôt à internet via leur smartphone. Le contexte du COVID et de l’apprentissage en ligne a également renforcé leur exposition à internet.
La nouvelle émission intitulée Flash Squad se décompose en de nombreux épisodes d’une durée de 7 minutes, qui se déroulent en milieu scolaire sur un ton humoristique. Flash Squad tente ainsi de pallier le manque d’informations sur les dangers d’internet en proposant des situations véridiques et ludiques auxquelles les adolescents peuvent facilement s’identifier.
Source : Catherine Muindi, 28/05/2022, Kenya News