Date de publication :
Depuis juin 2022, les livreurs Uber Eats peuvent décider de brander leur top-case (coffre de livraison fixé sur le deux-roues) grâce à la coopération entre le géant de la livraison et le propriétaire de support de distribution pour deux-roues : MotionAds. Uber Eats annonce que cette opération publicitaire pourrait permettre aux livreurs d’augmenter leur revenue de 10%.
Selon une étude menée par MotionAds un livreur attirerait l’attention de 300 000 personnes par mois.
Charles Mhango, chef des opérations pour l'Afrique subsaharienne chez Uber Eats déclare « Nous sommes ravis de travailler avec MotionAds car notre plateforme ne réussit que lorsque les livreurs réussissent. Notre engagement envers les livreurs est de trouver continuellement des moyens de les aider à maximiser leur potentiel de gain en les aidant à tirer le meilleur parti de leur temps sur la route ».
MotionAds donnent accès aux marques à des panneaux publicitaires en mouvement, des analyses digitales sur les trajets des motos et la possibilité de distribution de flyers à domicile.
De plus, au-delà de l’apport financier, la priorité d’Uber reste la sécurité des livreurs, avec le déploiement de différentes fonctionnalités tel que la création d’un bouton d’urgence en cas de problème ou encore la détection de casque.
Source: Staff Writer, 02/08/2022, businesstech.co.za