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« Grâce à la solide collaboration de nos partenaires, nous constatons des améliorations mesurables au chapitre des retards et des annulations de vol, de la livraison des bagages et des temps d'attente, a déclaré Mme Flint. Le système d'aviation du monde connaît une véritable crise alors qu'il s'efforce d'améliorer les opérations après les événements liés à la COVID-19. Pourtant, l'industrie est en train de rebondir, et les mesures que nous vous communiquons aujourd'hui montrent les fruits de la collaboration avec nos partenaires. »
L'objectif de la GTAA est de faciliter le passage à l'aéroport Pearson afin que les passagers puissent atteindre leur destination avec un minimum de perturbations. Tout en reconnaissant les difficultés rencontrées cet été, Mme Flint a annoncé que la GTAA se concentre sur deux domaines opérationnels clés, soit l'expérience des passagers et les outils numériques.
Expérience des passagers
La responsabilité du voyage des passagers est partagée. L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto a collaboré avec les compagnies aériennes, le gouvernement et d'autres partenaires aux progrès technologiques, à l'embauche et à l'éducation des passagers. La GTAA a également travaillé en collaboration avec ses partenaires à des réductions volontaires du calendrier.
Par conséquent, des améliorations sont aujourd'hui constatées à l'aéroport Pearson dans plusieurs mesures de rendement clés, et devraient se poursuivre ou s'accélérer à l'automne :
- Contrôle de sécurité
- Ponctualité des compagnies aériennes
- Arrivées internationales
- Livraison des bagages
Outils numériques
- Pour remettre le pouvoir entre les mains des passagers et les aider à être des instruments actifs pour une expérience plus harmonieuse, l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto s'engage à fournir plus d'outils permettant d'avoir un aperçu de la situation, y compris des infographies interactives; un tableau de bord des heures de pointe contenant des renseignements sur l'achalandage de chaque terminal en fonction des données historiques des deux dernières semaines; et une ressource de vue d'ensemble des opérations qui sera mise à jour chaque semaine et indiquera bon nombre des points de données évoqués par Mme Flint aujourd'hui.
- Mme Flint tiendra régulièrement des conférences de presse à l'aéroport, lors desquelles son équipe et elle feront le point sur les progrès opérationnels et répondront aux questions des médias.
Source: PR Newswire (Canada), 05/08/2022