Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéParallèlement, une étude menée par Fiserv a révélé que l'Argentine est le pays d'Amérique latine qui a le plus adopté les portefeuilles numériques pour payer des biens et des services.
La société spécialisée dans les paiements numériques a analysé les habitudes d'achat et a mis en évidence que 71% des personnes interrogées utilisent les QR codes pour éviter les paiements en espèces et cesser d'utiliser la carte physique.
On constate que 42% de ces personnes ont téléchargé un portefeuille virtuel sur leurs appareils pour l'utiliser afin de bénéficier de promotions, d'avantages et de réductions auxquels ils peuvent accéder.
Sergio Strólogo, directeur de Global Business Solutions chez Fiserv, a souligné que "si l'argent liquide perd de plus en plus de sa pertinence en raison de son association avec un moyen de paiement peu hygiénique, peu sûr et ancien, les portefeuilles virtuels et les QR codes gagnent du terrain en raison de leurs attributs liés à la sécurité, à l'innovation et à la possibilité d'éviter le contact physique".
Source : Finance 4.0, 12/07/2022, iProUP