Date de publication :
L’entreprise familiale de 1 200 employés exploite directement 34 magasins spécialisés, tandis que 68 emplacements sont gérés par 26 franchisés. Dès 2009, elle a réalisé sa transition numérique avec la mise en place d’un site web. Depuis 2019, l’ensemble des partenaires du réseau BabyOne sont reliés au site en ligne sur le modèle du « Ship-from-Store ».
En 2020, les ventes en ligne de BabyOne enregistrent une hausse de 160% et dépassent (avec 31,5 M EUR) pour la première fois la barre des 10% de son chiffre d'affaires global (224 M EUR). « L’attention portée à l'expérience mobile, la mise en œuvre de nouveaux outils et services omnicanaux ainsi que des services orientés sur le client ont contribué à augmenter le taux de conversion de plus de 100 % », ajoute le média spécialisé dans la mode Fashion Network.
La marque, qui entend se positionner comme une entreprise omnicanale, voit « un potentiel énorme » dans le numérique et la crise sanitaire est venue jouée un rôle de « catalyseur » d’après les directeurs généraux de BabyOne Dr. Jan Weischer et Dr. Anna Weber. En 2021, la société prévoit d'ailleurs d'investir davantage dans les technologies de l'information et l'omnicanal.
Source : Rüdiger Oberschür, 08/02/2021, Fashion Network