Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Les premières estimations du centre d’études de Confindustria Moda prévoient un bilan sectoriel négatif pour la mode junior. Ce secteur enregistre une baisse de près de 13 %, descendant en-dessous de 2,7 Mds EUR. Une baisse de l’activité de 18,7 % est de plus prévue pour la valeur totale de la production (une variable servant à quantifier l’activité de production en Italie).
Image info sectorielle

Pour le chiffre d’affaires de l’export en 2020, une baisse est également prévue sur l’année de 13 % environ. La valeur des exportations devraient descendre à un peu plus d’1 Md EUR pour atteindre 41 % du turnover sectoriel.

La consommation nationale devrait conclure 2020 avec une baisse estimée à 12,9 %, une dynamique qui a pu être améliorée grâce aux performances du second semestre qui a rattrapé les pertes du printemps-été.

Les bons résultats de l’e-commerce sont à souligner avec une augmentation de 47,4 %.

Ces chiffres ont été communiqués lors du lancement de la 92ème édition de Pitti Bimbo. Pour Raffaello Napoleone, l’administrateur délégué de Pitti Immagine, en 2020, l’habillement junior italien a réussi à contenir les pertes liées à la crise sanitaire, avec une baisse du segment moins importante que pour celui de l’habillement adulte. Le fait que les magasins de vêtements pour enfants aient pu rester ouverts, même pendant le confinement, a contribué au dynamisme du secteur. Les acteurs restent confiants quant à l’amélioration de la situation dans les prochains mois.

 

Source : 28/01/2021, Pambianco (extrait)