Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Le 11 février 2021, IBM a annoncé une extension de son offre de services IBM Cloud en Pologne. Les centres de données polonais soutiendront la migration des systèmes informatiques et des applications critiques vers le cloud hybride. Actuellement, Golden Sand Bank et Carrefour utilisent déjà les solutions de cloud hybride d'IBM en Pologne.

Les nouveaux services seront fournis à partir de deux data center situés près de Varsovie afin de proposer aux clients un ensemble cohérent de services de cloud hybride IBM, en mettant l'accent sur les entreprises qui recherchent une puissance de calcul supplémentaire tout en conservant les systèmes critiques et les données sensibles en interne.

IBM travaille avec des institutions bancaires, publiques et de télécommunications en Pologne et dans tous les pays de la zone Europe Centrale et Orientale pour les aider dans leur transition vers les solutions cloud.

Selon le cabinet d'analystes IDC, les services en cloud sont l'un des segments du marché informatique qui connaît la plus forte croissance en Pologne. La plupart des clients polonais implémentent des solutions hybrides. La majorité des entreprises s'appuie sur des environnements complexes combinant des solutions on-premise avec des services de centres de données externes, incluant divers types de clouds privés et des éléments de cloud public.

"Dans les années à venir, nous pouvons nous attendre à ce que davantage d'entreprises en Pologne et dans les PECO adoptent l'approche multicloud. La demande d'environnements informatiques complexes mais flexibles va se poursuivre, d'autant plus que lors de la pandémie COVID-19 au premier semestre 2020, les entreprises ont reconnu que les solutions basées sur le cloud pouvaient permettre une utilisation plus efficace de l'informatique", déclare Ewa Zborowska d'IDC.

La pandémie de COVID-19 est devenue un catalyseur de la numérisation. Selon une récente enquête de l'IBM Institute for Business Value, 64 % des cadres ont déclaré qu'ils passeraient à des activités commerciales davantage basées sur le cloud en raison de la pandémie.

Sources : Grzegorz SUTENIEC, 10/02/2021, Puls Biznesu / Redaction, 11/02/2021, Money.pl / Piotr MAZURKIEWICZ, 11/02/2021, Cyfrowa rp.pl