Date de publication :
Ces chiffres font partie de l'enquête Digital AdSpend 2021, menée par l'Internet Advertising Bureau (IAB) Brésil et Kantar Ibope Media, qui a rassemblé des données provenant des réseaux sociaux, des moteurs de recherche et d'environ 1 600 sites.
La plupart des fonds sont allés aux réseaux sociaux, qui ont obtenu 54% du total. Viennent ensuite, avec 30%, les moteurs de recherche, une catégorie dans laquelle Google est le leader incontesté. Les sites web ont obtenu les 16% restants.
Selon Paulo Arruda, directeur du développement des nouvelles activités chez Kantar Ibope Media, dans une interview au journal Valor, "les marketplace ont contribué à une augmentation des petits et moyens annonceurs dans le numérique et les grands annonceurs ont également élargi la variété des produits annoncés.
Les services, le commerce et la finance sont les secteurs où la participation des annonceurs est la plus élevée. La part de chacun était, respectivement, de 26%, 24% et 9% du total.
Selon l'enquête, la tendance est que les investissements dans la publicité numérique vont continuer à augmenter. Lors d'entretiens avec des agences de publicité et des annonceurs, 81% des personnes interrogées ont déclaré avoir l'intention d'augmenter leur budget médias numériques en 2022.
Source : 28/06/2022, Expnew.net