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Trendyol mise sur la qualité et la diversité de ses plus de 300 producteurs turcs - dont elle se veut le champion à l’export – et a pour objectif qu’un tiers de son chiffre d’affaires provienne de l’e-export d’ici 5 ans. Alors que jusqu’ici seuls les articles de mode de Trendyol étaient disponibles aux internautes européens, toute la gamme de produits aujourd’hui disponible en Turquie le sera bientôt en Europe.
Pour l’instant, l’application mobile de Trendyol a été téléchargée 1 M de fois en Allemagne, avec un panier moyen de 60-65 euros. 30 % de clients situés en Allemagne sont Turcs, les 70 % restants étant Allemands. La durée de livraison moyenne, aujourd’hui de quatre jours depuis la Turquie, sera réduite grâce à l’implantation locale.
Pleinement soutenu par ses investisseurs dans sa stratégie d’expansion, Trendyol prévoit également une acquisition au Moyen-Orient d’ici la fin de l’année, avec en ligne de mire l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.
Source: Dünya, 30 mai 2022