Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
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D’après une étude réalisée par ShipBob and CensusWide, 48% des marques britanniques interrogées vendant des biens de consommation en ligne ont déclaré que l'augmentation des frais d'expédition était le facteur le plus critique sur leur croissance. Par ailleurs, 42% des marques ont également cité la baisse des dépenses de consommation des Britanniques et 36% ont déclaré que les formalités administratives post-Brexit sur les expéditions vers l'Union européenne constituaient un risque majeur. Les entrepreneurs britanniques du e-commerce ont également vu le coût d'expédition d'un colis de la taille d'une boîte à chaussures vers les Etats-Unis augmenter de près d'un tiers depuis mai 2021, passant de 15,73 à 20,56 GBP. Cette forte hausse pose un défi important aux ambitions des marques britanniques de se développer outre-Atlantique.

Source : Isabel Cameron, 09/08/2022, Charged Retail Tech News