Date de publication :
Les investisseurs jusqu’à présent comprenaient Aljazira Capital d’Arabie saoudite, Abu Dawood Group, Astra Group et Audacia Capital. YAP a déclaré qu’il avait l’intention de terminer sa série A d’ici la fin de l’année.
YAP utilisera les fonds pour étendre ses activités en Arabie saoudite, en Égypte, au Pakistan et au Ghana, a déclaré le directeur général et cofondateur Marwan Hachem dans une interview.
YAP, lancé en 2021, s’est associé au prêteur émirien RAK Bank pour devenir la première plate-forme bancaire numérique indépendante des Émirats arabes unis.
Il s’est associé à Bank AlJazira en Arabie saoudite, où il sera lancé en octobre 2022 avant d’être pleinement opérationnel au premier trimestre de l’année prochaine, a déclaré Anas Zaidan, directeur général et cofondateur de YAP.
« C’est une étape très importante pour nous parce que nous croyons que l’Arabie saoudite est l’un des plus grands marchés du Moyen-Orient. »
YAP prévoit de lancer d’ici la fin de l’année au Pakistan et au Ghana, où ses services sont actuellement mis à l’essai, et l’année prochaine en Égypte, le pays arabe le plus peuplé.
YAP a jusqu’à présent inscrit plus de 130 000 utilisateurs à son application, a déclaré la banque numérique.
Source : Alexander Cornwell, 01/07/2022, Reuters