Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Logistique, distribution
Carrefour a ouvert son premier magasin BIO aux Émirats arabes unis, avec le tout premier café du détaillant et une ferme hydroponique en magasin. Avec plus de 3 000 articles au choix, le magasin est spécialisé dans les produits sains et biologiques allant des aliments et boissons aux articles de beauté, personnels et d'entretien ménager.
Image info sectorielle

Hani Weiss, PDG de Majid Al Futtaim Retail, qui possède et exploite Carrefour aux Émirats Arabes Unis, déclare : "Le développement de Carrefour BIO fait partie de notre mission continue d'élever le commerce de détail et d'offrir plus de choix à nos clients. Des choix qui peuvent protéger les intérêts de leur santé, de leur portefeuille et de l'environnement."

"Notre recherche nous indique que si une alimentation saine est désormais une priorité absolue, de nombreux consommateurs limitent les achats biologiques car ils le perçoivent comme une option plus chère."

"C'est exactement ce que Carrefour BIO cherche à résoudre, en proposant des alternatives plus saines à des prix abordables pour assurer le bien-être de toute la communauté."

"Les clients peuvent désormais trouver des produits sains, prendre des décisions conscientes au restaurant et aider à sauver la planète, un sac recyclable à la fois - le tout sous un même toit."

Carrefour BIO propose des sacs en papier recyclables et utilise des emballages biodégradables pour ses produits frais, conformément à la mission du distributeur d'éliminer le plastique à usage unique de ses opérations d'ici 2025.

Les clients trouveront des stations de remplissage d'eau et de détergents.

Le magasin met également en place des équipements pour réduire la consommation d'énergie, et des étiquettes de prix numériques connectées via WiFi offrent un substitut aux étiquettes papier imprimées.

Toutes les tables et étagères, quant à elles, ont été fabriquées à partir de palettes recyclées, et une section de sélection au poids vise à réduire les déchets en permettant aux clients de rapporter chez eux les quantités souhaitées de noix, d'épices et de fruits secs dans des sacs en papier recyclables.

Carrefour a dédié une zone du magasin aux petites et moyennes entreprises des EAU.

Les présentoirs présentent des produits faits maison en soutien aux entreprises locales, à l'économie et au commerce de détail, tandis que plus de 20 % de tous les articles en magasin sont exclusifs à la marque distributeur Carrefour BIO.

Source : Retail Technology Innovation Hub