Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
L'installation de l'usine d'embouteillage s'inscrit dans les efforts du complexe familial de luxe pour faire partie de l'initiative "Dubai Can" de l'émirat
Image info sectorielle

Le Jumeirah Beach Hotel a maintenant installé une usine d'embouteillage en verre haut de gamme dans le complexe, a-t-il annoncé mercredi.

Les efforts de l'hôtel pour réduire les bouteilles en plastique à usage unique s'inscrivent dans le cadre de l'initiative "Dubai Can", dirigée par le prince héritier de l'émirat et président du Conseil exécutif, Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

L'hôtel réduira également son empreinte carbone en éliminant le besoin de brûler des combustibles fossiles pour transporter de l'eau en bouteille provenant de sources externes, a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Réduire la consommation de plastique est le moyen le plus efficace de lutter contre les déchets et d'avoir un impact positif sur nos océans et notre faune, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre", a expliqué Jason Harding, directeur général du Jumeirah Beach Hotel.

Harding a ajouté qu'en lançant l'usine d'embouteillage d'eau sur place, l'hôtel "s'oriente vers un changement significatif qui non seulement aidera à préserver la planète, mais soutiendra également les clients qui souhaitent voyager de manière plus responsable".

La propriété s'est associée à la société suédoise Nordaq pour fournir les installations d'embouteillage sur place.

Le système de filtration d'eau breveté de Nordaq purifie l'eau du robinet en une eau potable cristalline qui retient les sels et minéraux naturels de l'eau pour donner un goût naturel, indique le communiqué, ajoutant que toutes les bouteilles seront nettoyées et remplies à l'usine.

Plus de 2 350 bouteilles en verre réutilisables seront distribuées dans tout l'hôtel dont quatre à six bouteilles placées dans chaque chambre.

"En tant que station balnéaire, nous pouvons voir de première main l'impact du plastique sur notre environnement. C'est un honneur d'être impliqué dans une initiative aussi importante et j'espère que nos clients apprécieront les nouvelles bouteilles pendant leur séjour chez nous », a déclaré Lamia Murad, première technicienne de surface exécutive émiratie du groupe, ajoutant que le Jumeirah Beach Hotel est le premier de l'émirat à faire cela.

Des plans pour étendre l'initiative à l'ensemble du portefeuille du complexe, y compris les restaurants et les installations de bien-être, sont en cours, a déclaré le Jumeirah Beach Hotel.

Source : Arabian Business