Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La Sirena, société qui vend des produits surgelés, prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de plus de 190 M EUR d'ici la fin de son exercice fiscal, soit une augmentation de 20 % par rapport au précédent exercice. L'entreprise atteint sa meilleure situation financière des dernières années avec un EBITDA (Bénéfice Avant Intérêts, Impôts, Dépréciation et Amortissement) de 15 M EUR, en hausse de 60 %.  
Image info sectorielle

Le nombre de clients a augmenté de plus de 5 %, enregistrant ainsi plus de 120 000 nouveaux consommateurs. Les ventes de Noël 2020 ont progressé de 25 % et La Sirena a gagné des parts de marché dans toutes les catégories de produits, tant à Madrid qu'en Catalogne.

En ce qui concerne la vente en ligne, La Sirena a quadruplé le nombre de commandes et a gagné plus d’1 M de visites sur son site internet pendant le mois de décembre, soit une croissance de 120 % par rapport à 2019.

De plus, ses ventes en magasin ont également augmenté de 70 % grâce aux alliances avec Amazon, Eroski, Carrefour et Glovo, entre autres. Ainsi, pour 2021 la Sirena prévoit de vendre en ligne en Andorre à partir de février et suivre une croissance multicanal.  

Actuellement, la chaîne compte plus de 260 magasins en Espagne, auxquels viendront s'ajouter cette année 20 nouveaux points de vente, dont un franchisé, avec un investissement de près de 5 M EUR.

 

Source : 11/02/2021, E-Show