Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Qatar
Thématique Actualités du secteur

La 21ème édition des Championnats du monde de natation se tiendra du 2 au 18 février 2024 à Doha, au Qatar, un peu moins de six mois avant les Jeux Olympiques de Paris. Ces Championnats du monde, qui rassembleront les épreuves de bassin, d'eau libre, de plongeon, de natation artistique et de water-polo, devaient initialement avoir lieu à l'été 2023, mais la pandémie de Covid a modifié le calendrier initial.

La capitale du Qatar, qui accueillera l'événement pour la première fois, a déjà organisé plusieurs compétitions de la FINA (Fédération internationale de natation), dont les Mondiaux en petit bassin en 2014 ou des étapes de la Coupe du monde. La compétition sera une étape sur la route des Jeux Olympiques de Paris-2024, fournissant des opportunités de qualification pour l'événement. La natation course, la natation artistique et le water-polo auront lieu à l'Aspire Dome, une enceinte multisports présentée comme la plus grande du monde. L'installation devrait avoir des sièges temporaires pour 10 000 spectateurs.

Le plongeon en eau libre et le plongeon en hauteur, qui n'ont pas été disputés à Budapest mais qui le seront à Doha, seront organisés près du Musée d'art islamique. Le plongeon aura lieu au centre aquatique Hamad, situé à proximité. 

Source : article de l'Equipe, 12 juillet 2022