Date de publication :
Investment Corporation of Dubai (ICD), la principale branche d'investissement du gouvernement de l'émirat, et Dubai South ont lancé Dubai Global Connect (DGC), une plateforme de marché de gros qui relie les acheteurs et les vendeurs à l'échelle mondiale.
L'installation construite à cet effet de 1 million de m² se concentrera initialement sur l'ameublement et le lifestyle, l'alimentation et la mode - trois secteurs identifiés comme étant importants, en croissance rapide et pertinents pour la région, a déclaré ICD.
La construction de la "City of Trade", a déjà commencé, avec un centre d'accueil (visitor center).
Le méga projet sera livré par phases. La première phase de 400 000 mètres carrés comprend des installations commerciales, notamment un stockage sur site, des bureaux, un pôle d'innovation et un centre de services intelligent pour héberger des prestataires de services tiers.
Situé sur le corridor logistique, à côté de l'aéroport international Al Maktoum à Dubaï Sud, le nouveau développement est relié au port de Jebel Ali, le plus grand port du Moyen-Orient. L'infrastructure de DGC sera également soutenue par une plateforme de commerce de gros numérique, qui connectera les vendeurs et les acheteurs en gros en ligne pour un commerce sans tracas, selon le communiqué.
DGC a également signé lundi un pacte avec la société américaine Market Center Management Company pour le développement et l'exploitation de la salle d'exposition de DGC, qui sera ouverte aux acheteurs au détail qualifiés et aux concepteurs, fabricants et professionnels de l'industrie tout au long de l'année.
La Cité du commerce est unique car elle se concentre sur un public régional et mondial pour échanger des marchandises du monde entier, contrairement à d'autres marchés de gros qui se concentrent sur la promotion des programmes nationaux, a déclaré l'ICD.
ICD détient des participations dans certains des noms les plus importants et les plus connus de Dubaï, notamment la compagnie aérienne Emirates et la plus grande banque de Dubaï, Emirates NBD. Il possède également Emirates National Oil Corporation, détient une participation minoritaire dans le développeur Emaar Properties, la zone franche de l'aéroport de Dubaï et le World Trade Centre.
Source : thenationalnews.com