Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
La négociation qui a duré plusieurs mois est enfin arrivée à sa fin, l'acquisition de Carrefour par le groupe Uni-President, leader de la distribution agroalimentaire à Taïwan, a été annoncée...
Image info sectorielle

La négociation qui a duré plusieurs mois est enfin arrivée à sa fin, l'acquisition de Carrefour par le groupe Uni-President, leader de la distribution agroalimentaire à Taïwan, a été annoncée à 23h30 le 19 juillet lors d'une conférence de presse. Uni-President a conclu la transaction pour 29 milliards de TWD (environ 93,6 millions d'euros), sachant que le groupe détenait déjà 40% des actions de Carrefour Taïwan.

Désormais, la grande distribution hors cash & carry (Costco) sera dominée par les grands acteurs taïwanais que sont : Uni-President, Pxmart et Far Eastern A Mart.

Depuis 2020, après le rachat des enseignes Wellcome et Jasons Market Place, Carrefour Taïwan détient un total de 340 magasins avec un chiffre d'affaires de 90 milliards. Uni-President est déjà un géant du commerce de proximité à Taiwan, en tant que propriétaire-gestionnaire de la célèbre enseigne 7-11 (plus de 6600 magasins). La commission anti-monopole (Fair Trade Commission)  doit encore examiner le dossier d'acquisition entre Uni-President et Carrefour.

Source : United Daily News