Date de publication :
Le "Lusail Iconic Stadium", d'une capacité de 80 000 places, accueillera la Super Coupe de Lusail entre les champions de la Pro League saoudienne et de la Premier League égyptienne le 9 septembre prochain. Cet événement sera suivi d'un concert d'un célèbre chanteur dont l'identité n'a pas été encore révélée. Les détails concernant les billets seront bientôt annoncés.
Situé dans la "Smart City" de Lusail, à 15 km au nord du centre de Doha, ce stade accueillera la finale de la Coupe du monde et plusieurs matchs de groupe et de la phase finale.
Le design du stade s'inspire du jeu d'ombre et de lumière qui caractérise l'édifice "Fanar", à la fois mosquée et centre culturel iconique du Souq Waqif. Sa forme et sa façade dorée font écho aux motifs décoratifs complexes des bols, des récipients et d'autres pièces d'art que l'on trouve dans le monde arabe.
S.E Hassan Al Thawadi, en qualité de Secrétaire général du "Supreme Committee for Delivery and Legacy", structure en charge de l'organisation de la Coupe du Monde a déclaré : "La présentation du stade de Lusail est la dernière étape de notre aventure avant le grand coup d'envoi du Mondial le 21 novembre prochain. Ce lieu incroyable constitue la pièce maîtresse de notre tournoi et sera au centre de l'attention du monde entier lorsqu'il accueillera la finale de la Coupe du Monde de la FIFA le 18 décembre, date qui est aussi la fête nationale du Qatar."
Source : article de The Peninsula, 4 août 2022