Date de publication :
"Qatar Tourism" a annoncé le lancement de son programme de formation touristique "Qatar Host".
À cette occasion, S.E Akbar Al Baker, en qualité de Président de Qatar Tourism et de CEO du groupe Qatar Airways, a déclaré : "Nous sommes heureux d'annoncer le lancement du programme de formation "Qatar Host". L'amélioration de l'expérience du visiteur fait partie intégrante de notre stratégie touristique, un élément important du plan de diversification économique du pays. Ce programme contribuera à doter les professionnels de première ligne au Qatar des outils et des compétences nécessaires pour offrir un service de premier ordre et des expériences aux visiteurs qui font du Qatar une destination de premier plan." Il a également ajouté : "L'aspiration du programme est d'introduire un nouveau concept de formation et de standardiser les connaissances. Il est essentiel que le personnel en contact avec les visiteurs comprenne comment il contribue à la satisfaction de ces derniers. Le but de leur travail n'est pas seulement d'exécuter leurs tâches directes, mais aussi de fournir des expériences agréables lors de chaque rencontre directe, qu'elle soit verbale ou non verbale."
Le programme d'excellence des services touristiques du Qatar implique une approche à plusieurs volets pour garantir un parcours sans faille aux clients. En collaboration avec les parties prenantes, Qatar Tourism évalue les professionnels de première ligne dans tous les secteurs et propose des formations et des certifications afin de garantir le plus haut niveau de service professionnel aux visiteurs.
Pour en savoir davantage sur le programme "Qatar Host", veuillez consulter le site : https://www.qatartourism.com/en/licensing-e-services/service-excellence-academy/qatar-host
Source : Article de The Peninsula, 01/08/2022