Date de publication :
Dukkantek, société basée aux Émirats arabes unis (UAE) est une startup dans le domaine du RetailTech en pré-série A. Le financement a pour but d'alimenter l'écosystème numérique de 13 millions de PME détaillants aux Émirats arabes unis, à Oman, au Qatar, au Koweït, à Bahreïn, en Turquie, en Arabie saoudite et à rechercher des opportunités en Afrique du Nord.
L'entreprise Dukkantek a été créée par trois co-fondateurs, Sanad Yaghi, Shadi Joulani et Ali Alsayegh en janvier 2021 pour permettre aux commerçants traditionnels de rivaliser avec monde numérique en évolution.
La plate-forme propose des boîtiers pour équiper les points de vente. Les données récoltées sont accessibles en ligne depuis n'importe où dans le monde. Ainsi, les données hébergées dans le cloud permettent aux propriétaires d'entreprises de suivre les transactions, de surveiller les ventes, de calculer la TVA, de générer des rapports et de calculer la marge bénéficiaire.
De plus, sa solution Cloud Inventory Management permet de suivre les stocks, de gérer la valeur des stocks, d'organiser l'inventaire, de gérer les produits à rotation rapide et de générer des rapports à des fins d'analyse.
Avant cette récente levée de fonds, Dukkantek a clôturé son tour de table initial en octobre 2021, apportant un financement de 5,2 millions de dollars, ce qui a facilité l'expansion vers le Koweït, Qatar, Bahreïn, Arabie saoudite, Oman et Turquie.
Le financement a été mené par BECO Capital avec une participation importante de Rocketship et Colle Capital. Parmi les autres investisseurs stratégiques du tour, citons Comma Capital, AMK Investment Office, Chaos Ventures et Wamda Capital.
Sanad Yaghi, co-fondateur de Dukkantek, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir assisté à une croissance exponentielle de notre société alors que nous fournissons une solution technologique aux PME du monde entier. Cette deuxième levée de fonds arrive au moment idéal alors que nous cherchons à explorer la croissance sur des marchés supplémentaires, à augmenter la taille de notre équipe et à faire progresser notre technologie".